Mes actualités

   

Quatre de mes toiles s'envolent aux Etats-Unis !

 

   Je suis fière de vous annoncer que quatre de mes toiles sont désormais présentes dans une collection privée à Los Angeles (USA). 

Il s'agit de toiles représentant des enfants du Mali et du Burkina Faso.  

Le nouveau propriétaire de ces œuvres, un créateur du milieu du théâtre m'a fait un très grand honneur en m'accordant sa confiance et je l'en remercie infiniment. 

 

                               

                                       Retour sur le SIAC Marseille 2022 :

 

   Ma première exposition au SIAC de Marseille s'est très bien passée, environ 15000 visiteurs sur les 4 jours. Beaucoup de personnes intéressées, de beaux moments de partage...à refaire absolument !

Un grand merci à vous pour vos marques de soutien et d'encouragement. 


 Retrouvez-moi au SIAC de MARSEILLE

 

du vendredi 11 au lundi 14 Mars 2022

au Parc Chanot (114 Rond point du Prado, 13008 Marseille). 

 

J'exposerai mes peintures, dessins et sculptures sur le thème des

visages du monde.


Ma prochaine expo à Nîmes au salon Nimagine du 6 au 14 Novembre 2021

 

Le salon NIMAGINE se tiendra à Nîmes Parc Expo du 6 au 14 Novembre 2021 :

 

Nîmes Parc Expo

230 avenue du Languedoc

 Tél. 04 66 84 93 39

plus d'infos sur expo-nimes.com

Horaires d'ouverture au public :

en semaine : 12h - 19h

week-end et 11 novembre : 10h - 19h

nocturne vendredi 12 novembre : 12h -22h

Je vous donne donc rendez-vous pendant 9 jours au Parc Expo de Nîmes pour ce salon de qualité qu'on ne présente plus. J'exposerai mes œuvres ETHNIQUES à l'Espace Art Contemporain et je vous rencontrerai avec grand plaisir !

 

Si vous souhaitez recevoir une invitation gratuite pour 2 personnes, envoyez-moi un mail à :

 

sylvierm66@gmail.com

 

 


Ma participation à la Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie

Je vais participer à la Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie Dimanche 10 Octobre 2021.

Mon atelier sera ouvert pour vous accueillir de 10h à 12h et de 14h à 17h avec un pot de bienvenue.

Pour voir les ateliers ouverts près de chez vous :

https://www.laregion.fr/JAA#carte

 

"La Région Occitanie a créé la Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie afin de renforcer la visibilité des artistes du territoire et de soutenir la création contemporaine.

 

Cette journée permet aux amateurs d’arts visuels de rencontrer des sculpteurs, plasticiens, peintres, graphistes, designers, vidéastes ou photographes sur leurs lieux de création, et c’est un excellent moyen pour les artistes de présenter leurs méthodes de travail et leurs œuvres, tout en favorisant une proximité avec le public". 



S'inscrire à la lettre de nouvelles

 

     J'envoie une lettre de nouvelle trimestrielle afin de partager avec vous mon travail d’artiste entrepreneur !

 

  • Inscrivez-vous à la Newsletter, en remplissant vos coordonnées dans le formulaire à droite.
  • Pourquoi s'inscrire à la Newsletter ?

Cette lettre de nouvelle trimestrielle me permettra de partager :

  • les coulisses de la création : des œuvres en cours de réalisation

     

  • les actualités : mes prochaines expositions, mes aventures dans l’entrepreneuriat de l’art, mes projets, etc...

 

Un artiste crée sans sans avoir besoin de sollicitations extérieures mais il est important pour lui de se sentir soutenu.

 

Pour vous, ce sera l'occasion :

 

  • de profiter des offres de prix en exclusivité et d’autres avantages.

     

  • d'être un interlocuteur privilégié suivant de plus près mes actualités et inspirations

 



Expositions et actualités

 

 

 

 

Mes meilleurs vœux pour cette année 2020 !

 

Je souhaite qu'elle soit créative et

enrichissante pour nous tous !

 

Bien à vous,

Sylvie Roussel Méric


Ma prochaine exposition "Féria d’Art en Arles" aura lieu du 4 au 8 Septembre 2019 :

 

Les artistes Sylvie Roussel Méric artiste peintre, Mag’ à Zinzin by Mag Pruvost créatrice de mobilier et Dashone graffeur font leur Féria en Arles !

Les artistes seront présents pendant la Féria d’Arles du du 4 au 8 Septembre 2019 à la galerie L’atelier de l’image, au 29, Rue du Septembre, pour vous présenter leurs œuvres. Cette exposition est le fruit d’une amitié entre les trois artistes et d’une collaboration sur certaines œuvres. Présents pour la 1ère fois dans la cité Arlésienne, ils sont fiers de vous présenter leurs dernières créations, notamment l’artiste Sylvie Roussel Méric dévoilera un portrait inédit du torero Arlésien Juan Bautista, qui dans le même temps lors de cette Féria Arlésienne fera son dernier Paséo.


J’ai le plaisir de vous inviter à ma prochaine exposition qui aura lieu du 20 Juin au 26 Juin 2019 au Château de Lussan (30) . Je serai ravie de vous y retrouver pour vous présenter mes dernières œuvres et échanger avec vous. J’expose avec deux artistes de talents et cette visite sera l’occasion pour vous de les découvrir, il s’agit de Magali Pruvost (Mag’à Zinzin), créatrice de mobilier et de Caroline Casaert, plasticienne.

Je serai sur place tous les jours de 10h à 18h 30 sauf le vendredi 28 Juin et le dimanche 23 au matin.

 

A très bientôt !


                                                                    Retour sur l'exposition au Temple de Blauzac en Mai 2018

exposition-peinture-sylvierousselmeric-temple-blauzac

Ma dernière exposition :

 

J'ai présenté mes dernières œuvres lors d’une exposition " Les pieds et le cœur dans ma terre natale, et les yeux plein de rêves d’ailleurs" au Temple de Blauzac dans le Gard (30700) du 22 au 31 Mai 2018.

 

J'ai été touché par le grand nombre de personnes qui ont répondu à mon invitation et à l'intérêt que vous avez porté à mon travail ainsi qu'à toutes vos marques d'amitié, je vous en remercie. Cette exposition a aimablement été chapeautée par l'association Blauzacoise La Librotte. Elle avait pour thème deux sujets qui me tiennent à cœur, malgré leurs dissemblances : mes portraits d’Afrique et de Nouvelle-Calédonie : le rêve d'ailleurs et d'autre part des paysages de mon enfance, mon enracinement. 

 

Le portrait ethnique est récurent dans mon travail depuis des années, au grès de mes voyages en Nouvelle-Calédonie, au Maroc et plus récemment, l’enfance en Afrique, au travers des photos de mes amis voyageurs. Ma fascination pour les visages d’Afrique, leurs couleurs, leur beauté, leur grâce, leur fierté inspirent mon désir de peindre depuis toujours.

Cependant la réalité des conditions de vie des enfants dans certaines régions du globe sont tellement déplorables, que j’ai trouvé un certain "apaisement" à ma tristesse en offrant un peu de soulagement aux enfants d’Afrique, par le biais de mon engagement auprès d’associations humanitaires.

 

Le second thème de cette exposition est lié à mon enracinement, à  "mon territoire ", les paysages de mon enfance, mon lieu de vie. Ce sujet est très récent dans mon travail, je me sens de plus en plus attirée par la beauté de la nature qui est l’écrin de nos vies. Il faut admettre que nous sommes très chanceux d’habiter ce territoire. Je souhaite peindre des paysages émotionnels, qui renvoient à une sensation, à une émotion ; et qui nous fassent revivre furtivement l’instant d’apaisement et de paix que nous avons ressenti en leur présence, pour que nous n’oublions pas de préserver ce que nous ont légué nos anciens.